Informations fermeture établissement Mise à jour 19/03 14h

Par admin jean-vigo, publié le vendredi 31 janvier 2020 10:38 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 14:51
covid_19_header_v3.png
Le lycée est fermé au public, voir informations ci-dessous.

Le lycée est fermé au public, une permanence téléphonique est assurée sur les heures habituelles d'ouverture (8h-12h/14h-18),

au 05.65.59.53.00 / 06.70.77.16.41 une adresse mail est aussi à la disposition des usagers : 0120012y@ac-toulouse.fr.

La continuité pédagogique est assurée à travers les moyens numériques, les professeurs appuyés par l'équipe informatique /ENT proposent des solutions adaptées pour la communication avec les les familles et les élèves, y compris en cas de dysfonctionnement de l'ENT de l'établissement ( Nous nous excusons des difficultés rencontrées sur l'ENT liées à un grand nombre de connexions sur la plateforme régionale.)

Les élèves ou les familles ayant des difficultés d'usage des moyens numériques peuvent contacter l'établissement par courriel ou téléphone en veillant à indiquer précisément :

- la nature de la difficulté

- le nom et le prénom de l'élève

- sa classe

La procédure Parcoursup  se poursuit normalement, les professeurs et le proviseur valideront les fiches Avenirs  dans les délais impartis.

Des consignes seront données prochainement pour la mise en place du choix des EDS abandonnés pour les élèves de première.

Les stages en entreprise ou PFMP sont annulés.

Information professeurs et parents (2 mars 2020) :

Il paraît primordial, à  cette phase de l'épidémie, de renforcer sur son lieu de travail les mesures barrières universelles en cas d'épidémie virale :

·         Se laver régulièrement les mains

·         Ne plus serrer les mains ou se faire la bise

·         Tousser ou éternuer dans son coude

·         Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

·         Ne pas venir travailler si on est malade

·         Aérer sa salle de classe ou son bureau régulièrement

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer:

- contacter rapidement le SAMU centre 15

- éviter tout contact avec l'entourage

- ne pas se rendre directement chez le médecin ni aux urgences.

NUMERO VERT 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7)

Information à destination des parents d'élèves (25/02/2020) :

Nous portons à votre connaissance les nouvelles recommandations relatives à l’évolution internationale du coronavirus, SARS-CoV-2  qui émanent du ministère de la santé et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Actuellement les zones à risques sont les suivantes : Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie)

Concernant les départs

Ils sont suspendus vers la Chine et déconseillés vers les zones exposées, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Italie (régions de Lombardie et de Vénétie) ; par mesure de précaution, tous les voyages scolaires dans ces pays ont été déconseillés ou annulés selon le contexte.

Concernant les retours d’une zone de circulation active du virus :

Les enfants qui reviendraient de ces destinations, ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leur retour. Si vous êtes dans cette situation,  nous vous remercions de nous signaler immédiatement. Vos enfants seront alors soumis aux préconisations indiquées dans les liens ci-dessous.

De même, les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse seront soumis aux mêmes préconisations, dès lors qu’ils reviennent des zones à risque. Nous vous rappelons que sont à votre disposition :

·         le site d’information du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

·         les conseils aux voyageurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

·         la FAQ de l’OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019