Journée d’initiation au canyoning avec la classe des 2nde1

Par admin jean-vigo, publié le dimanche 16 mai 2021 22:11 - Mis à jour le dimanche 16 mai 2021 22:11
Escalade.GIF
Après de fortes pluies, les moniteurs du Creps ont plutôt opté pour la découverte des canyons secs du Pas du Souci et de St Marcellin dans les Gorges du Tarn.

Les élèves ont dans un premier temps participé à des ateliers de manipulation de matériel pour l’apprentissage de la descente en rappel et différentes techniques de sécurité (clés d’arrêt ...). Il ne restait plus qu’à employer le vocabulaire nécessaire pour communiquer au bon moment !Puis nos 4 groupes ont pu tester leurs compétences dans différents rappels allant jusqu’à 20m et même 50m (rappel araignée) pour un groupe ! Un peu de stress pour certains, mais très bonne ambiance et échanges joyeux mais constructifs entre les moniteurs et nos élèves!

RAFT à L’ASSOCIATION SPORTIVE

Mercredi 12 mai, les élèves sont venus chevaucher le Tarn en crue dans le cadre de l’association sportive. Deux équipes de raft ont affronté la chaussée (à coté du moulin) avec succès ! Cela leur a demandé de la coordination et de la maîtrise d’eux même car la vague derrière la chute d’eau faisait plus d’1m ! Une après-midi riche en adrénaline ! (Pierre Rolland)