Projet Danemark

Echange avec le Danemark : bienvenue

Par JEAN-YVES BOU, publié le lundi 21 février 2011 13:32 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 08:33

Le Lycée Jean Vigo est partenaire du Lycée de Vordingborg au Danemark depuis 2006.

Tous les ans des élèves danois viennent nous rendre visite - généralement fin septembre - et des élèves français se rendent au Danemark, à Vordingborg et à Copenhague - souvent en avril.

Cet échange est suspendu en 2020 en raison des circonstances sanitaires, mais reprendra dès que ce sera possible en terme de sécurité sanitaire et d'autorisation légale.

Cet échange s'adresse aux élèves de Première. Il intègre les élèves de section européenne et d'autres élèves de première, dans le but d'une pratique de la langue anglaise, langue de communication avec les Danois, et de découverte de la culture scandinave.

Il constitue une expérience inoubliable pour les élèves qui ont la chance d'y participer.

Vordingborg :