A la UNE

MUNICK 2024

Par admin jean-vigo, publié le dimanche 21 avril 2024 22:53 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 21:41
MUNICH.png
Nos élèves de Seconde et Première germanistes et Section Euro Anglais du lycée Jean Vigo reviennent de 6 jours à Munich

Ils ont vu les grandes résidences des rois de Bavière (Residenz et Nym-phenburg Schloss) mais surtout les endroits à partir desquels le nazisme s'est développé, érigés en lieux d'exaltation du totalitarisme et enfin les foyers de la résistance allemande (comme Georg Elser, la Rose Blanche ou le passage de la Visgardestrasse). L'un des moments forts a été la visite du camp de concentration de Dachau. Mais Munich est aussi la ville du Bayern et les élèves ont pu visiter le fameux stade dont le club honore toujours la mémoire du président Kurt Landauer (juif persécuté par le régime nazi) et rentrer sur l'Arena accompagnés de la musique de la coupe de l'UEFA. Leurs professeures leur avaient même concoctés une chasse aux oeufs de Pâques dans un parc, des oeufs qui à Munich ne sont pas amenés par des cloches mais par des... lièvres ! Un voyage intense et riche, tant sur le plan culturel que mémoriel.