Section Commerce: Sortie pédagogique

Par admin jean-vigo, publié le mercredi 12 octobre 2016 21:53 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2016 20:26

Après  avoir préparé leur sortie en classe quelques jours auparavant, les premières années CAP et Baccalauréat Professionnel Commerce ont pris le bus : direction Clermont l’Hérault le jeudi 6 octobre.

Le matin, ils ont eu la chance de pouvoir assister à une visite guidée de la plate-forme logistique des magasins U. Cette plate-forme de 60 000 m² contient 13 000 références divisées en 6 cellules. Les élèves ont ainsi pu comprendre le chemin du produit depuis  son déchargement sur les 60 quais  jusqu’à leur filmage automatique sur les palettes. Ils ont découvert les différents métiers  et engins de manutentions de ce premier site logistique classé Haute Qualité Environnementale.

Apres un pique nique, pris tous ensemble, ils ont pris la direction de Montpellier pour visiter le centre commercial de l’Odysseum. Au programme, visite d’Ikéa et de son circuit imposé, du magasin « Nature et découvertes » avec une recherche de ses facteurs d’ambiance et enfin analyse d’une vitrine de magasin.

De retour au lycée les élèves, ravis, vont maintenant pouvoir travailler sur ces informations fraîchement récoltées.