A la découverte du Théâtre

Par admin jean-vigo, publié le vendredi 19 avril 2024 10:26 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:29
1711128066788 (1).jpg
Les 1CAP EPC participent à un atelier Théâtre mis en scène par Sarah Carlini

Tout au long du second semestre, les élèves employés de commerce suivent un atelier théâtre dont l’objectif est la "Découverte des écritures contemporaines"

Au fur et à mesure des séances, Sarah et  leur professeur sont impressionnés par l'évolution de nos jeunes acteurs.

Elle a su déverrouiller chez chacun d'eux les freins et mettre en avant la confiance.

Une harmonie s'est développée au sein des deux groupes et un véritable engouement pour la mise en scène.

Sur des textes engagés ou rédigés par les élèves sur "c'est quoi être heureux" , les corps s’assouplissent, les voix se délient et les gestes se précisent.

Ce travail permet mettre en exergue leurs qualités, leurs talents souvent méconnus et d’adopter une posture qui peut être transposée devant un client.

Pour poursuivre notre aventure et dans le cadre du Pass Culture, nous avons assisté à la représentation rédigée et mise en scène par Sarah Carlini "Dans mon Sang » le 19 mars.

Les élèves ont pu mesurer le travail de mémorisation et l’importante de la posture sur scène.