Quand les anciens reviennent…

Par admin jean-vigo, publié le jeudi 8 février 2024 21:28 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 21:28
14 01  2024.png
C’est pour parler orientation.

A l’initiative de Nadine Nay-ralGoudal et d’Alexis Cous et en s’appuyant sur les contacts conservés par les professeurs, et cela pour la 13ème année, les anciens élèves du lycée avaient cochés la date de la veille des vacances de Noël pour venir renseigner les élèves de terminale. En tout 120 d’entre eux ont répondu présent.
Ils ont consacré cette après-midi, dans ce qui relève désormais d’une tradition, pour répondre aux questions de leurs cadets qui vont devoir émettre des voeux de formation sur la plateforme « Parcoursup » dans l’espoir d’une réponse positive.

7 pôles étaient représentés :
1. Pôle Droit - AES - LEA - Affaires et Commerce International - Comptabilité - Gestion - Management - Carrières juridiques
2. Pôle Sciences humaines - Géographie - Histoire - Métiers de l’éducation - Psychologie – Prépa Sc.Po / IEP
3. Pôle Lettres - Arts - Info Com - DN MADE - Arts du spectacle - Philosophie
4. Pôle CPGE & Ecole d’Ingénieur & Master
5. Pôle Études de SANTÉ (Médecine – Pharma – Dentaire)
6. Pôle STAPS - IFSI - Kiné - Paramédical
7. Pôle Sciences et Techniques (BTS-BUT-Licence-Master)