Un cocktail d’inauguration suivi d’un repas en anglais avec le Comité de jumelage de Millau / Bridlington pour clôturer le Chef d’œuvre des Terminale Restauration

Par CARINE OUALLET, publié le lundi 9 mai 2022 11:44 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 11:44
IMG_3916.jpg
Le jeudi 14 avril, les élèves de TRES ont organisé un cocktail d’inauguration de leur spirale aromatique et ont ensuite réalisé un service en anglais de A à Z lors du repas du Comité de jumelage de Millau / Bridlington.

C’était jour de fête le jeudi 14 avril au restaurant d’application l’Atalante. En effet, les élèves de TRES ont souhaité remercier toutes les personnes qui les ont accompagnés dans la réalisation de leur Chef d’œuvre à l’occasion d’un cocktail d’inauguration. Que ce soit les intervenants extérieurs, les classes de Travaux Publics ayant réalisé l’ouvrage, la classe de menuiserie qui a réalisé la plaque commémorative, comme les professeurs ayant collaboré au projet, tous ont pu trinquer autour d’une verre et de quelques mises en bouche mettant à l’honneur les herbes aromatiques.

Ce projet, qui est porté par la classe depuis 2 ans, se matérialise par une spirale aromatique qui trône fièrement devant le restaurant d’application. La démarche initiée consiste à cultiver des aromates, qui sont à portée de main, pour les besoins du restaurant pédagogique. Les plats sont ainsi agrémentés de sarriette, santoline et autre ciboulette. Les élèves ont souhaité, lors du discours de remerciement, passer le flambeau à leurs successeurs (futurs élèves de Seconde Restauration) qui auront pour mission de poursuivre l’entretien et l’arrosage des plantes aromatiques.

Afin de clôturer la soirée, un repas en anglais a été organisé avec les membres du Comité de jumelage Millau / Bridlington. Ce fut l’occasion pour les élèves de la classe de réaliser un service tout en anglais, tant en salle qu’en cuisine. Cet événement permet de réaffirmer la place des langues dans les métiers de l’hôtellerie restauration et l’exercice a permis aux élèves de pratiquer l’anglais en situation authentique. De l’entrée au dessert, les élèves ont accueilli les clients du restaurant, leur ont présentés et servis les plats, le tout dans la langue de Shakespeare. Les convives sont repartis ravis de ces échanges et les élèves ont réalisé l’importance des langues dans leur domaine professionnel.

Madame OUALLET et Monsieur SOLINHAC
L’équipe enseignante Chef d’œuvre en TRES