"Histoire(s) de lire" avec les 2.2

Par MARTINE FABRE, publié le mercredi 13 février 2019 08:18 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 08:18
visite MESA 3.jpg
La classe de 2.2 en visite à la MESA (Médiathèque de Millau)

Dans le cadre du projet lecture "Histoire(s) de lire", les élèves de la classe de 2nde 2 ont visité la médiathèque de Millau. Les élèves guidés par les explications des bibliothécaires ont découvert les différents espaces de lecture, les salles de travail, le fonds local, les incunables ou bien encore l'artothèque.  Ainsi, chacun a pu prendre ses repères dans ce lieu de culture confortablement doté. La visite a également donné lieu à des recherches documentaires dans le cadre des enseignements d' Histoire, d'EMC et de Lettres.

Une belle invitation à revenir !

La prochaine étape de ce parcours de Lecture sera un café littéraire le 28 mars à la brasserie du lycée. Ce moment d'échanges autour des lectures proposées sera organisé conjointement avec les élèves de la filière Hôtellerie Restauration du lycée professionnel.