Fluidifier l'accès à l'ENT-Quelques solutions à vos problèmes.

Publié le jeudi 19 mars 2020 14:58 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 09:30
4 bonnes pratiques pour fluidifier les usages de l'ENT1400x320.jpg

Je n'arrive pas à me connecter :

Je vérifie bien que après avoir cliqué sur "se connecter", je choisis le profil correct et l'académie correcte dans la fenêtre de connexion : puis je valide et je peux alors compléter mon login et mon mot de passe dans la nouvelle fenêtre :

J'ai des soucis d'affichage :

Il peut s'agir de problème lié au navigateur web utilisé : Je peux tenter plusieurs méthodes :

1. Changer de navigateur : utiliser Firefox ou Chrome.
  2. Vider le cache du navigateur : Pour Firefox procéder comme suit : En premier lieu = Aller dans les options : Windows : cliquer sur « Options » dans le menu « Outils » ; Mac : cliquer sur « Préférences » dans le menu « Firefox » Puis Aller dans l'onglet « Avancé » puis dans le sous-onglet » Réseau » et cliquer sur le bouton « Vider le cache maintenant ».

Problème des pièces jointes de la messagerie.

Lors d’un ajout d’une pièce jointe dans la messagerie, l’ENT contrôle chaque pièce jointe par un antivirus. Mais du point de vue des ressources serveurs utilisées, il est plus rapide de traiter 2 pièces jointes de 5Mo qu’une de 10Mo. Donc à partir de demain la taille maximale d’une pièce jointe (dans la limite de 10 fichiers maximum) sera de :· 2 Mo pour les parents · 5 Mo pour les enseignants et les élèves.

Je me connecte sur un site bizarre appelé "Site inter établissement" :

J'utilise le menu en haut à droite "Mes portails" pour retrouver le Lycée Jean Vigo : et je clique sur Lycée Jean Vigo

Pour l'académie de Toulouse, et l'ENT : 249 291 visites à 19h mercredi 25 mars, contre 272 603 mardi 24 mars à la même heure.

Bon courage !