Les Terminales Commerce en fête avec le Secours Populaire

Par CARINE OUALLET, publié le jeudi 26 mai 2022 11:04 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2022 11:04
IMG_4202.jpg
Mercredi 11 mai, les Terminales Commerce ont clôturé leur chef d’oeuvre en partenariat avec le Secours Populaire de Millau. Ce travail était mené depuis maintenant deux ans.

Mercredi 11 mai, les Terminales Commerce ont clôturé leur chef d’oeuvre en partenariat avec le Secours Populaire de Millau. Ce travail était mené depuis maintenant deux ans.

                                                                                       

Chaque groupe avait pour objectif de récolter des fonds (financiers et/ou matériel). À cet effet, plusieurs projets avaient vu le jour:

Course solidaire et tournoi de foot.

-Collecte de vêtements au sein du lycée

-Collecte de denrées alimentaires et produits d’hygiène à Auchan et Spar pour confectionner des boxes solidaires à thèmes. Elles ont été distribuées aux bénéficiaires de l’aide alimentaire de l’association pour les fêtes de fin d’année 2021.

Visiblement le défi a été accompli, c’est avec des yeux pétillants que les bénévoles de l’association, la direction et les professeurs ayant chapeauté le projet ont découvert la salle F17 décorée en salle de réception.

Il s’en est suivi le discours de remerciement des jeunes à destination de la communauté éducative qui les a accompagnés durant ces deux ans. Puis une allocution prononcée par Mme Rouch, présidente du Secours Populaire, empreinte de bienveillance et de reconnaissance pour cette jeunesse en qui elle place beaucoup d’espoir au vu de leur investissement pour l’association caritative.

Une fois les déclarations terminées, les jeunes tous joyeux ont remis le chèque de 445€ à la présidente du Secours Populaire de Millau. 

                                                                                   

Nous, Mmes Contant, El-Koubi et Ouallet, sommes reconnaissantes envers l’ensemble des personnes qui nous ont accompagnées durant ces deux ans et qui ont participé de près ou de loin à notre projet car sans eux l’aboutissement aurait été vain, un grand MERCI.

Nous soulignons que malgré les aléas qui ont ponctués le projet (crise sanitaire), nous ne pensions pas en arriver à un aussi joli rendu. C’est donc avec un grand soulagement que nous finalisons cette session chef d’oeuvre TCOM 2020-2022.

Mmes Contant, El-Koubi et Ouallet

Pour l'équipe pédagogique Chef d'Oeuvre en TCOM