Première expérience de service en anglais pour les élèves de 2RES Section Européenne

Par CARINE OUALLET, publié le dimanche 15 janvier 2023 19:50 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 19:50
IMG_6418-_1_.jpg

Ce vendredi 13 janvier, les élèves de 2RES ont participé à une action dans le cadre de leurs enseignements de Section Européenne. À l’initiative de leur professeur d’anglais, Mme Ouallet, et de leur professeur de DNL ; M. Rivemale, un brunch avec un service en anglais a pu être organisé dans les locaux du restaurant d’application de l’établissement.

C’est à la suite d’un travail sur la thématique du petit-déjeuner anglais que les élèves ont pris part à ce service dans la langue de Shakespeare. Afin de favoriser au maximum les échanges en langue, les convives qui ont participé au brunch ne sont autres que les membres du Comité de jumelage de Millau / Bridlington. Une bonne occasion de pratiquer la langue dans un contexte authentique.

Au service, les élèves ont pu compter sur l’appui de Mme Smirnoff pour l’aspect technique. En cuisine, les échanges se sont également déroulé en anglais. Au menu, les élèves ont proposé à leurs convives une assiette Full English Breakfast et un cheesecake pour la note sucrée. Le menu était accompagné de thé ou de café pour les boissons chaudes et de jus d’orange ou de pomme.

Grâce à cette toute première expérience de service en anglais en condition réelle, les élèves ont donc pu mesurer l’importance de la maîtrise des langues dans leur secteur professionnel.

Carine OUALLET et Didier RIVEMALE, professeurs d’anglais et de DNL