Une mobilisation réussie pour un développement personnel

Par admin jean-vigo, publié le vendredi 19 avril 2024 10:29 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:29
1710758956983 (1).jpg
Les élèves des classes de 3è et de 1CAPEPC ont bénéficié de l’intervention d’Anthony Colomb chargé de "remobilisation sociale" au sein de l'UFOLEP - Ligue de l'Enseignement.

Son intervention vise à travailler les compétences psycho-sociales afin de favoriser la connaissance de soi et le développement d'habilités dans les relations interpersonnelles.

Une expérience riche qui a permis d’améliorer leurs compétences et connaissances de soi, des autres, des moyens de communication pour apprendre à vivre ensemble et travailler en équipe.

Les élèves ont réussi à créer une cohésion de groupe qui a agréablement surpris l’intervenant et les membres de la communautés éducatives. Individuellement et collectivement, ils ont su montré qu’ils étaient capables de s’aider, de s’écouter et de se soutenir.

La partie était loin d’être gagnée mais à l’arrivée les élèves en sont sortis vainqueur et grandi.

Un grand merci à Anthony Colomb ! Nous serons tous tirés les bénéfices de ces enseignements.