Sorties cinéma sur un film d'animation à Millau et sur un court de genre médiéval horreur

Par JOELLE COMPERE, publié le lundi 29 mars 2021 18:46 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 18:47
logo animation.png

Bonjour,

Deux activités sorties cinéma vont être organisées si la situation sanitaire le permet.

Vendredi 9 avril 2021 de 10h à 12h, Atelier animation

• Tous les groupes cinéma partiront sur le tournage d'un film d'animation en extérieur. Ils pourront ainsi découvrir la technique de stop motion, la fabrication des décors, des personnages et rencontrer les professionnels sur place., notamment le chef opérateur.
  • Un volet création / réalisation sera mis en place parallèlement où il sera demandé aux élèves d'imaginer à leur tour une mini séquence de quelques secondes sur deux plans différents, avec choix de leur personnage (personne ou autre) et de profiter des décors du centre ville.
  • L'ensemble sera poursuivi en classe avec l'utilisation du logiciel Dragon Frame et le montage

Un bus amènera les élèves du lycée au centre ville et les raccompagnera.

Les élèves de terminale seront en autonomie, la semaine du 9 avril n'étant pas leur semaine de présence.

Mercredi 14 avril 2021 de 8h à 12h

• Tous les groupes de cinéma partiront près de Viala du Pas le Jaux sur la D23 pour assister à un tournage en extérieur d'un film court métrage de genre médiéval horreur. Ce déplacement sera l'occasion pour eux d'observer un tournage professionnel et mieux comprendre les métiers de chacun.
  • Ils pourront rencontrer le producteur et d'autres professionnels en fonction de leur disponibilité pendant le tournage
  • L’ensemble sera poursuivi en classe par la réalisation d'une courte séquence qui « fait peur » et d'un atelier au lycée au mois de mai avec Nathalie Picamoles, maquilleuse / habilleuse sur le film sur le thème de la création d'un personnage.

Le déplacement se fera en bus. Les élèves de 1ère du groupe B viendront exceptionnellement en présentiel ce jour.

Vous trouverez le document d'autorisation de participation en document joitn.