Cordée Ambition ETUDES SANTE

INSCRIPTION EN SECONDE DANS LE PARCOURS AMBITION ETUDES SANTE

Par ELENA RIGAL, publié le dimanche 24 mars 2024 20:35 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 10:28
LOGO.PNG

Objet : Constitution du dossier pour les candidats postulant en seconde dans le parcours ambition études santé au lycée Jean Vigo rentrée 2024

Rappel :

L’élève suivra un enseignement de 1h30 par semaine. Le contenu de cet enseignement sera le suivant :

• Des contenus disciplinaires assurés par les professeurs de Physique-Chimie et de Sciences de la Vie et de la Terre  du lycée:

-SVT  avec par exemple les thèmes suivants : analyses de sang, immunologie, la vision, d’audition.

-Physique-chimie avec par exemple les thèmes suivants : médicaments, son, échographie, analyses de sang, radioactivité (Liste d’exemples non exhaustive et pouvant être modifiée).

• De la méthodologie: apprendre à apprendre, la prise de notes, gestion du stress…
  • Un programme de découvertes, d’échanges, d’immersions pour mieux connaître les différents aspects du milieu médical.

Constitution du dossier de candidature :

Il est demandé à l’élève de renvoyer le dossier complet avec les documents listés ci-dessous au plus tard le vendredi 7 juin 2024 à l'adresse mail du secrétariat de  l'établissement:  lgt.secretariat@ac-toulouse.fr

• Les 2 premiers bulletins de la classe de 3ième
  • Une lettre de motivation signée
  • La fiche de compétences qui doit être remplie et signée par les professeurs de SVT et de Physique-Chimie de la classe de 3ième (voir pièce jointe)
  • Une adresse mail à laquelle sera envoyée la réponse de sélection.

Seul les dossiers complets seront évalués.

• SECONDE