Section Maquette Numérique du Bâtiment

La Semaine de l’industrie 2022.

Par SEBASTIEN BALDOU, publié le lundi 26 décembre 2022 15:55 - Mis à jour le lundi 26 décembre 2022 15:55
IMG_3172.jpg
La 11e édition de la Semaine de l’industrie a eu lieu du 21 au 27 novembre 2022 dernier.

La 11e édition de la Semaine de l’industrie a eu lieu du 21 au 27 novembre 2022 dernier sur le thème "Agir pour une industrie d’avenir ".

Il a été l'occasion de rappeler que, toute l'année, le secteur de l'industrie recrute et offre de belles opportunités professionnelles.

Cette année une entreprise de menuiserie et construction bois a accueilli sur leur site de Saint-Beauzély le Lycée professionnel Jean Vigo et notamment la filière CAP Menuisier Installateur et la filière Bac Professionnel Technicien du Bâtiment.

Une présentation générale a été réalisée auprès de nos élèves, suivie d’une présentation des différents secteurs d’activités de l'entreprise ainsi que les  différents postes de l’atelier menuiserie - ossature bois au bureau d'études, essentiels au fonctionnement de l'entreprise et à la réalisation des projets.

L'entreprise a ensuite exprimé aux élèves les besoins en personnels qualifiés dans ces différents domaines permettant de gérer à la fois la production, le bureau d'études et le suivi de chantier.