Projet Danemark

Echange avec le Danemark : bienvenue

Par JEAN-YVES BOU, publié le lundi 21 février 2011 13:32 - Mis à jour le vendredi 30 décembre 2022 18:29

Le Lycée Jean Vigo est partenaire du Lycée de Vordingborg au Danemark depuis 2006.

Tous les ans (sauf COVID) des élèves danois viennent nous rendre visite - généralement fin septembre // début octobre - et des élèves français se rendent au Danemark, à Vordingborg et à Copenhague - souvent en avril.

Cet échange s'adresse aux élèves de Première. Il intègre prioritairement les élèves de section européenne, et d'autres élèves de première en fonction du nombre d'élèves danois impliqués dans l'échange, dans le but d'une pratique de la langue anglaise, langue de communication avec les Danois, et de découverte de la culture scandinave.

Il constitue une expérience inoubliable pour les élèves qui ont la chance d'y participer.

Vordingborg est une petite ville située dans un environnement rural et maritime, au sud de l'île de Seeland, la principale des îles danoises, celle où se trouve Copenhague ; son lycée est un établissement de la taille du Lycée Jean Vigo.

Le port de plaisance de Vordingborg